Déambulations musicales et contes

SAMEDI 3 OCTOBRE

À partir de 15h :

« Contes sur Elles »

Il parait que dans les contes les femmes passent leur vie à attendre leur prince charmant avec un seul objectif : vivre heureuses et avoir beaucoup d’enfants. Ah bon ?
Dans les contes que vous offrira François Griffault, les héroïnes n’attendent rien…ni personne !

2 sessions de 30 minutes à 15h et 16h.

 

M. Crapule

Tel qu’il est, il me plait, même si c’est un mauvais garçon… Quand on se promène au bord de l’eau, avec ma p’tite gueule, nous nous perdons en baisers sous le ciel de Paris…

De Piaf à Brel, en passant par Gabin, Monsieur Crapule chantera les plus belles chansons des années 30 à 50 au son de l’accordéon.

Sessions de 30 minutes à 15h30 et 16h30.

 

DIMANCHE 4 OCTOBRE

Qui sifflote s’implique

N’essayez pas de nous classer, vous n’y arriverez pas. N’essayez pas de nous déclasser, vous le regretteriez. Si vous voulez tout savoir, « Qui sifflote s’implique » c’est avant tout du chant, un accordéon, un tambourin. Un duo qui promène ses petites folies et sa bonne humeur d’une scène à un appartement, d’un cirque à une prison, d’un théâtre à un coin de rue, d’un festival à une fête de la saucisse… Alors qui est-ce qui danse?

Avec Rémi Hochedez à l’accordéon et Louise Barboteau au chant.

Sessions de 30 minutes 15h et 16h

http://www.qui-sifflote-simplique.fr https://www.facebook.com/Qui-Sifflote-Simplique

 

Professeur tout de biais

Le Professeur Tout-de-Biais – injustement fustigé par la communauté scientifique – est spécialiste en tout et n’importe quoi. Fondateur de l’université d’hiver de Montaubout – quelque part en Afrique – il excelle dans l’art de la conférence scientifique qui apporte un regard bien à lui sur les choses : de biais.

Haut en couleur, en verve et en mouvements, le Professeur Tout-de-Biais est à la croisé des chemins entre le scientifique, le camelot et le bonimenteur. Son domaine d’excellence est l’absurde.

Sessions de 30 minutes de 15h30 et 16h30.

Sa chaîne youtube